top of page
Rechercher

Restructurer pour mieux communiquer !

Photo du rédacteur: joseegermain2joseegermain2

Êtes-vous de celles et ceux qui font des résolutions en début d’année ?


Ça fait déjà quelques années que je n’en faisais plus. De toute façon, elles sont souvent laissées pour compte après seulement quelques semaines.


Cette année, je veux faire différent… C’est mon côté rebelle qui accepte un peu plus de se laisser dévoiler. Et pour cela, j’ai choisi de me prioriser! Oui, oui et ça fait partie de mon cheminement intérieur pour me retrouver et m’accepter tel que je suis.


Qui le fera si moi je ne le fais pas, hein ?


Me prioriser car c’est essentiel pour moi, mais aussi pour toutes les personnes qui sont dans l’accompagnement aux autres. Je dois être en mesure d’avoir la force nécessaire pour supporter, accompagner et guider ceux qui ont besoin de mes services, que ce soit en massothérapie, en énergétique ou en guidance de l’âme et bientôt aussi en naturopathie.


Comment est-ce que je peux aider l’autre si je ne mets pas en pratique ce que je transmets ?


Oui, je prends déjà soin de moi de diverses façons, que ce soit par les thérapies comme la massothérapie, l’ostéopathie, les cercles de cacao, la danse intuitive et la marche ou par mon alimentation. Alors je croyais que je mettais en pratique ce que je transmettais, mais pour être honnête, je me suis rendu compte que je n’écoutais pas toujours mon corps, sa fatigue et ses limitations. Je dépasse souvent mes capacités et je m’épuise. J’en prends souvent trop sur mes épaules et j’ai de la difficulté à demander de l’aide lorsque j’en ai besoin.


Alors cette année, je choisi de prioriser d’abord ma santé. Depuis l’accident que j’ai eu il y a de ça presque 3 ans, j’ai fait plus d’écart à ma transition alimentaire car le stress s’est mis de la partie. Je me suis rendu compte que les émotions mal comprises me font grignoter pour qu’elles puissent mieux passer. La douleur de la blessure que cela occasionnait au niveau de ma cage thoracique a fait que j’ai délaissé un peu trop longtemps la respiration consciente. C’était mon outil numéro un pour m’aider à mieux accueillir mes émotions lorsqu’elles se présentaient. Donc en arrêtant de bien respirer, je me suis remise à grignoter mes insécurités.


Pour la nouvelle année, je choisi donc de redémarrer du bon pied avec ma santé.


Et comment je vais me choisir et me prioriser à ce niveau ?


D’abord commencer par faire un bon nettoyage de mon organisme qui s’est encombré afin d’optimiser son bon fonctionnement, et ce en 3 étapes! Activer, redémarrer et renouveler!


Ensuite, maintenir et soutenir mes besoins nutritionnels, physiques et émotionnels tout au long de l’année.


Puis, de remettre le mouvement dans mon quotidien tout en l’aidant par une remise en forme. Mon inscription en salle d’entrainement est déjà faite et je commence mon programme lundi prochain pour m’aider à renforcir la zone de ma blessure et ma posture de travail en massothérapie puis aussi pour aider à améliorer ma santé physiologique globale.


Puis enfin, respirer la nature! Ce qui signifie de passer plus de temps dans la nature, de reconnecter encore plus aux éléments (terre, air, eau, feu, éther) et ce qui nourrit mon énergie.


Mais par dessus tout, en m'écoutant plus, je saurais quand mettre des pauses dans mon quotidien. Des pauses pour me ressourcer, me reconnecter à mon essence et me libérer du trop plein.


Comment peut-on arriver à avoir les idées clairs si nous sommes constamment à courir dans tout les sens et essayer de toujours en faire plus ?


Dans les prochains mois, je regarde à transformer ma façon de vous apporter mon aide au quotidien. De restructurer mon entreprise pour connecter toutes les parties qui la compose par un fil conducteur. C'est un tout, pas seulement des éléments distincts. Chacun de ces éléments fait parti de qui je suis et de l'entreprise que je construis.


Dans la dernière année, j'ai du mettre des limites plus clair afin qu'on respecte mon espace, mon temps et mon lieu de travail. Cela a pu froisser certaines personnes, mais c'est parfais ainsi. Peut-être que ces personnes avaient besoin de cette lumière pour comprendre le respect de l'autre. Ce n'est pas parce qu'on est dans l'aide aux autres qu'on doit accepter le manque de respect et de faire tout ce que le client demande.


En reconnaissant nos limites, il devient plus facile de cibler la façon dont notre aide peut servir l'autre. Un thérapeute offre de son temps et de son énergie à une personne. Et lorsqu'il y a un service, c'est un échange d'énergie. Il est important que cette énergie circule de façon fluide. C'est pour cette raison qu'il y a des tarifs associés aux services offerts dans tous les domaines de la société. L'argent est une forme d'énergie et elle permet cette fluidité dans l'échange du service, elle sert de balancier.



Pour la nouvelle année à venir:


J'ai commencé à faire la planification de mon année à venir en sachant que ma formation en naturopathie arrive à sa fin. J'aurais bientôt mon diplôme de naturopathe et cela participera à la mise en place de ce fil conducteur pour tous mes services.


Puis il y a la mise en place de mon Infolettre. Je sais que beaucoup sont submergés de courriels de toutes sorte. Moi aussi, mais beaucoup de gens ne vont plus sur les réseaux sociaux, alors c'est une façon de pouvoir rejoindre toute ma clientèle actuelle et futur pour partager les informations importantes, les nouveautés à venir, les promotions lorsqu'il y en a, les résultats des tirages, les annulations de dernière minute, etc.


C'est pour cette raison que je choisi de faire seulement 1 (parfois 2) infolettre par mois, selon le besoin. J'ai également mis la possibilité de sélectionner les sujets dont vous voulez être informé, ce qui réduira le nombre de courriels envoyés. 2025 sera une année de changements. Alors c'est ce qui a motiver mon choix de créer une infolettre et des sujets que je vais vous parler tous au long de l'année, soit un sujet par mois et mes publications sur les réseaux sociaux seront planifiées en fonction de ce sujet du mois.


Et pour le mois de janvier, le sujet parlera de nettoyage! Nettoyage dans tous les sens mais bien évidemment, pour le corps aussi! Si on parle de nettoyage du corps, on pourrait aussi utiliser le terme détox.


Mes trois mots pour ce grand nettoyage: Activer, Redémarrer et Renouveler!


Alors surveillez les publications dans mon groupe Facebook - L'Oasis du mieux-être avec Josée ou sur ma page Facebook - Massothérapie Josée Germain pour suivre les articles sur le sujet. Je regarde aussi à mettre à jour mon profil sur Instagram. Chacune des plateformes aura son aspect en relation avec le sujet du mois.


J'y tiendrais des articles au sujet de la santé globale du corps en relation avec le sujet du mois.


J'y ferais des articles, qu'ils soient écrit ou sous forme de vidéo, de nature à englober les services offerts à la clinique en fonction du sujet.


J'avais commencé à partager des recettes en lien avec mes changements alimentaires, mon objectif est de vous partager des recettes de toutes sortes en lien avec le sujet. Pas seulement alimentaire mais aussi de type DIY.


J'ai délaissée ce groupe dans la dernière année car j'avais trop d'occupations et il m'étais difficile de le maintenir à jour. Pour 2025, j'ai envie de lui redonner vie. De faire plus de présence par les tirages hebdomadaires, des méditations guidées et des pensées du jour par écriture inspirée.


Des présences en Live:

Pour que l'on puisse connecter encore plus et mieux se connaître, j'aimerais faire des séances en direct de Q & R avec des transmissions de messages canalisés et un tirage de cartes oracles. Vous pourrez m'envoyer vos questions à l'avance si vous ne pouvez pas être en direct. Je vais vous envoyer un lien d'inscription via mon Infolettre et ma page Massothérapie Josée Germain et le tout se passera sur la plateforme Zoom.


Bien entendu, il y a toujours les services offerts à la clinique. Sachez que je place mes disponibilités jusqu'à 6 semaines à l'avance et qu'il n'y a pas de liste d'attente par priorité d'inscription. Ce sera maintenant l'infolettre ayant comme sujet annulation de dernière minute qui prendra place. Seul les personnes inscrites pour cette infolettre recevront l'information et ce sera premier arrivé, premier servi car je mettrais le lien de réservation dans l'infolettre.


Alors je pense que l'année 2025 sera une belle année où je vais beaucoup plus connecter avec vous et vos besoins en matière de santé.


Je vous souhaites la plus merveilleuse des années!

 
 
 

ความคิดเห็น


bottom of page